American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo

CVT_American-Fays_495

 

 

 

American Fays est une excursion dans un Chicago des années 20 durant la prohibition. Les premiers chapitres aident à camper l’histoire et c’est là qu’on découvre les personnages. On prend donc le temps de connaitre les « No Ears Four » avec Old Odd (chef du groupe très mystérieux), Jack (l’assassin), Bix (le musicien qui connaît bien les Fays) et Bulldog (balaise un peu idiot). Al Capone, le big boss ordonne à l’équipe de Old Odd de trouver le/les responsables qui assiègent leurs pouvoirs et assassinent. Le big boss est persuadé que tout ce qui arrive est en lien avec les Fays,. Il ne peut se laisser faire sans riposter, c’est ainsi qu’il charge les No Ears Four de trouver les coupables et démontrer qu’il n’y est pour rien.

Une histoire rondement menée avec son lot d’action, de rebondissements et de fausses pistes. Un roman qui se lit avec plaisir. Le rythme soutenu ne donne pas envie de refermer le livre avant d’en avoir terminé la lecture. Les créatures féeriques sont omniprésentes ce qui apporte une dimension et un univers haut en couleur. Jazz (off course ;-), humour et une intrigue bien ficelée sont au rendez-vous.

Une écriture à quatre mains parfaitement maitrisée, fluide, agréable et surtout il m’a été impossible de savoir qui a écrit quoi bien que parfois, je me suis demandé si Old Odd n’était pas le personnage qu’Anne Fakhouri avait choisi. Bon ok, je l’avoue, c’est certainement parce que j’ai eu un petit coup de cœur pour lui. Quant à Xavier Dollo je l’imagine bien en Jazzman.

En fin bref, tout ça pour dire que je suis ravie de cette lecture que je recommande. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. Du coup, je pense même que je vais re-visionner Scarface et tenter d’imaginer le film avec des Fays en plus 😉

Publicités

2 réflexions sur “American Fays de Anne Fakhouri et Xavier Dollo

  1. Pingback: American Fays | Le Bibliocosme

  2. Pingback: American Fays (Xavier Dollo & Anne Fakhouri) - La Magie des Mots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s